Commander par téléphone: 1-877-537-8610
Memorial Flowers
Commander par téléphone: 1-877-537-8610






Catégories

Home > FAQs

Memorial Flowers - FAQ

GÉNÉRAL

  • Quelles formes de paiement acceptez-vous?

    Nous acceptons Visa, MasterCard et American Express pour les commandes placées en ligne.

  • Est-il sûr d’utiliser ma carte de crédit en ligne?

    Oui. Nous n’envoyons jamais vos informations personnelles sur le réseau de manière lisible pour les autres, excepté pour nous. Nous codons vos informations et les envoyons sur internet grâce à la technologie SSL(secure socket layer). Quand votre navigateur est en mode sécurisé, vous remarquerez une icône de clef ou de cadenas au bas de la fenêtre de votre navigateur. Dignity Flowers ne loue pas et ne vend pas les informations que nous recevons par les commandes sur internet, ou les inscriptions par courriel à des tiers. Pour plus d’informations, veuillez vous référrer à notre Police de confidentialité.

  • Que se passe-t-il après avoir placé une commande en ligne?

    Après avoir placé une commande en ligne, vous serez dirigé sûr une page de confirmation qui vous fournira le numéro de facture relatif à votre commande.

  • Puis-je inclure un message pour le destinataire avec ma commande?

    Oui, et c’est gratuit! Lorsque vous placez une commande, on vous donnera l’option d’inclure une carte avec votre cadeau, et on vous demandera d’écrire votre message lors du processus de paiement. Si vous ne souhaitez pas inclure une carte, laissez simplement l’espace réservé au message vide. Les message peuvent contenir jusqu’à 255 caractères pour garantir qu’ils s’ajusteront exactement dans notre carte complémentaire.

    Nous respectons la vie privée de nos clients et nous ne dévoilerons le contenu seulement au destinataire et au client, jamais à personne d’autre. Si vous laissez la carte vide, et que votre destinataire nous contacte pour connaître l’identité de l’épéditeur, vous pouvez être sûr que nous ne dévoilerons pas vos détails personnels sans votre permission. Comme l’indique notre politique de confidentialité, nous vous contacterons d’abord, avant de divulguer toute information sur vous à votre destinataire, incluant votre nom.

  • Puis-je modifier ma commande après l’avoir placé?

    Pour modifier votre commande, veuillez nous contacter le plus tôt possible. Vous pouvez nous envoyer les modifications nécessaires et votre numéro de commande via courriel, ou contactez notre service client. Nous demandons que toutes les requêtes de modification soient effectuées au moins 24 heures avant la livraison, si possible.

  • J’ai changé d’avis et souhaiterais annuler ma commande, est-ce possible?

    Oui. Si nous avons été prévenu suffisament à l’avance, nous pouvons annuler votre commande sans pénalités. Cependant, si votre commande à été expédiée est est en route pour la livraison, nous ne pourrons rembourser tous services applicables ou frais de livraison.

  • Avez-vous des options pour que je puisse envoyer mes condoléances à la maison ou au bureau?

    Oui. Nous avons une large variété de plantes et fleurs appropriées pour la maison et le bureau.

  • Je ne suis pas sûre de ce que je devrais envoyer, pouvez-vous m’aider?

    Les fleurs funéraires sont généralement catégorisés par leur fonction; ici sont listés certains des plus communs arrangements envoyés, pour éviter toute confusion lorsque vous commandez:

    • Couronnes– Ce sont des arrangements floraux circulaires, représentant la vie éternelle.
    • Arrangements floraux – Tous types d’arrangements floraux, des fleurs coupées aux paniers et arrangements en pots.
    • Gerbes – Ces arrangementssont visibles seulement sur un côté.
    • Casket sprays – These are usually organized by direct family members and sit on top of the casket.
    • Gerbes de cercueil – Ceux-ci sont généralement organisés directement par les membres de la famille et est disposé sur le couvercle du cercueil.

    Pièces intérieures – Ce sont des éléments placés à l”intérieur du cercueil, tels que des petites gerbes de fleurs.

    Il n’y a pas de types de fleurs ou de couleurs particulières à envoyer à l’enterrement ou à la maison en dueil. Il y a par contre, des choix plus traditionnels tels que les oeillets, chrysanthèmes, glaïeuls, lys et roses. En particulier, les lys blancs représentant la paix, et les roses rouges renommées pour exprimer l’amour. Si le défunt aimait toujours être dans le jardin et avait une fleur et une couleur préférée, il serait bien évidemment plus réconfortant pour la famille endeuillée de recevoir un tel arrangement floral.

  • Comment puis-je savoir si ce que j’envoie est approprié?

    Traditionnellement, les fleurs sont une manière de représenter la croissance, une nouvelle vie et aller de l’avant. La beautée naturelle des fleurs lors de l’enterrement et à la maison en deuil envoie un sentiment chaleureux et réconfortant.

    Aujourd’hui, les fleurs ne sont plus obligatoires mais elles sont une manière d’exprimer votre amour pour le défunt et les membres de la famille. Les fleurs pour un enterrement, doivent arriver à la maison funéraire avant les premières heures de visite- pour être là lorsque la famille arrive. Si l’heure ne vous permet pas la livraison avant les heures de visites, des fleurs ou une plante peuvent être envoyés à la maison endeuillée. Une plante en pot est un symbole fort car elle continuera de vivre et de croître.

    Il y a des circonstances dans lesquelles les fleurs ne sont pas appropriées. Comme lorsque la famille demande que des donations soient faîtes à la place des fleurs. Bien que les fleurs soient gracieusement acceptées par de nombreuses religions et cultures pour des obsèques, il est important de savoir qu’elles ne sont pas appropriées pour certaines, qui ne recoivent pas de fleurs traditionnellement tels que la foi juive et islamique.

    La loi juive a toujours demandé des funérailles immédiates- jusqu’à 3 jours- donc les fleurs n’ont jamais été nécessaires.

    A ce jour, il n’a jamais été coutumier d’envoyer des fleurs, bien qu’elles ne soient pas interdites, et que certains juifs aient commencés à les envoyer aux funérailles juives réformées. A la place, il est coutumier d’envoyer des paniers de fruits et de nourriture è la maison endeuillée durant la période de deuil. Voyez notre collection de Paniers de condoléances.

    Aux funérailles islamiques certaines personnes envoient des fleurs et certaines ne le font pas. Il est ,cependant, commun de mettre des fleurs individuelles sur les toombes, avec des branches de palmier et autres. Les fleurs ne sont pas une partie traditionnelle des funérailles hindous, mais elles ne sont pas malvenu

  • Puis-je placer une commande par couleur? Par prix?

    Oui! Notre site internet est catégorisé pour rendre la recherche la plus facile possible et vous pouvez rechercher notre catalogue par couleur, prix ou style.

  • Ai-je l’option de modifier une pièce vue sur le site internet, ou puis-je créer une pièce customisée?

    Avec suffisamment de temps à l’avance et à petit coût, nous pouvons changer les couleurs, les fleurs, ou le style de tout arrangement. Nous essayons d’adapter les requêtes du mieux que nous pouvons mais nous ne pouvons toujours garantir que les arrangement customisables soient une option disponible.

  • J’ai été informé qu’un membre de la famille a commandé une pière, est-il possible de correspondre à la pièce choisie?

    Oui, notre catalogue offre de magnifiques combinaisons de styles et couleurs qui vont bien ensemble. Si vous souhaitez commander plus d’une pièce, ou voulez une correspondance pour une autre pièce, nos pages vous aideront à trouver les parfaites combinaisons.

  • Quelles sont vos procédures de livraison?

    Les pièces funéraires sont très délicates et nous en prenosn soin du mieux possible pour garantir que tous les arrangements arrivent dans des conditions parfaites. Pour garantir que les livraisons soient complétés dans les temps, nous préférons livrer les éléments jusqu’à cinq heures de traitement. Si ce cadre temporel n’est pas alloué et que nous ne sommes pas en mesure de livrer à temps pour les funérailles, nous vous appellerons pour faire d’autres arrangements pour garantir que vous pouvez exprimer vos condoléances de manière alternative à la maison ou au bureau.

  • Pouvez-vous placer des arrangements au cimetière?

    Nous liverons votre arrangement à l’aire de livraison du cimetière. Le placement de l’arrangement est cependant entièrement à la discrétion de la famille du défunt et/ou du cimetière. Si vous voulez demander un placement spécial de votre arrangement, nous recommendonsque vous arrangiez ces détails directement avec le cimetière. Tout frais de placement applicable seront payés directement à la partie organisatrice et non à Memorial Flowers.

  • Puis-je demander où placer ma commande pour un service funéraire?

    Nous accueillons les requêtes mais nous ne pouvons garantir comme la disposition de la disposition de la maison funéraire est à la discrétion des directeurs funéraires et des familles.

  • Je n’étais pas satisfaite du service ou ait une suggestion, qui puis-je contacter?

    Nous apprécions et accueillons tous retours de nos clients. Veuillez diriger toutes vos questions, commentaires ou inquiétudes au Service client.

SUBSTITUTIONS

  • Est-ce que l’arrangement acheté sera fidèle à la photo sur le site internet?

    Des substitutions mineures peuvent être faites à votre arrangement pour différentes raisons.Des fleurs spécifiques peuvent être hors-saison, nos chargement de produits peuvent être retardés our les conditions météorologiques peuvent affecter notre stock. Les règles de substitution suivantes peuvent être appliqués à votre commande:

    Fleurs: Dans les arrangements de fleurs assorties, les couleurs sont sujettes à disponibilité et des substitutions de couleurs peuvent être appliquées. Les couleurs montrée en ligne seront utilisées si elles sont disponibles même si cela signifie subsituer d’autres sortes de fleurs de grande valeur.

    Arrangements de fleurs spéciaux: Tels qu’un bouquet entièrement constitué de roses ou de lys, nous tenterons tout pour adapter le type de fleur, mais la couleur est sujette à disponibilité.

    Plantes: Pour les plantes vertes et fleuries, des plantes similaires de valeur égales ou supérieures peuvent être substituer.

    Plantes spéciales: Tels que des orchidées, nous tenterons tout pour adapter le type de fleur, mais les couleurs sont sujettes à disponibilité.

  • Serais-je informée des substitutions?

    Notre politique de substitution ouverte nous permet d’approuver des substitutions mineures sans notifier le client. Si les substitutions en question changeront drastiquement l’apparence de l’arrangement, en ce cas, nous vous en informerons, sauf si nous n’avons pas été informé par le fleuriste.

  • Que ce passe t’il si je ne suis pas satisfaite des substitutions faites?

    Nous voulons que tous nos clients aient une expérience positive avec nous et nous traivaillerons avce vous pour garantir la satisfaction. Si vous n’êtes pas satisfait avec les substitutions appliquées à votre commande, nous vous encourageons à nous le faire savoir suivant les 24 heures de livraison et nous travaillerons avec vous pour résoudre le problème.



RÉDUCTIONS

  • Acceptez-vous des coupons de remises et de promotion?

    Oui. Pour utiliser un coupon de promotion ou de remise, entrer le simplement dans la case réservée aux coupons lors du paiement et votre remise sera prise en compte. Veuillez noter que les coupons de promotion sont sensibles aux majuscules et minuscules donc soyez sûr d’entrer exactement le code que vous voyez.

  • Est-ce que plus d’une remise peut être utiliser pour ma commande?

    Non, les remises ne peuvent être combinées. Si vous avez plus de deux remises, vous ne pouvez en utiliser qu’une pour votre commande.

  • J’ai placé une commande et oublié d’ajouter mon code de remise, que puis-je faire?

    Si votre commande a déjà été livrée, malheureusement, nous ne pouvons ajouter une remise à votre commande. Nous pouvons, cependant, garantir qu’elle reste active pour une future commande. Si votre commande n’a pas encote été livrée, vous devrez annuler votre commande et en placer une nouvelle avec le code coupon désiré.

RETOURS

  • Je ne suis pas satisfait de ma commande et souhaiterait être remboursé, quelle est la politique de retour?

    En raison de la nature périssable de nos produits, nous demandons une notice de 24h après la date de livraison pour les plaintes. Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, nous demandons que vous nous envoyiez votre plainte d’ici 24 heures après la livraison pour être éligible pour un remboursement parrtiel. Toutes les plaintes seront adressées selon une base de cas par cas donc la manière dont votre plainte est résolue dépendra de l’heure où nous l’avons reçue et de la nature de votre plainte.



Memorial Flowers offre un catalogue sur mesure de pièces de sympathie élégantes et sophistiquées. Notre objectif est de vous aider à trouver réconfort et tranquilité d'esprit avec nos produits comme vous commémorez un membre de la famille, un ami ou un collègue.

Memorial Flowers - FAQ

GENERAL

  • What forms of payment do you accept?

    We accept Visa, MasterCard and American Express for orders placed online.

  • Is it safe to use my credit card online?

    Yes. We never send your personal information over the network in a way that is readable to anyone but us. We encrypt your information and send it over the Internet using SSL (secure socket layer) technology. When your browser is in secure mode you will notice a key or lock icon at the bottom of your browser window. Dignity Flowers does not rent or sell information we receive from web orders or e-mail registrations to third parties. For more information please refer to our Privacy Policy..

  • What happens after I place an order online?

    After placing an order online you will be directed to a confirmation page that will provide you with the invoice number pertaining to your order. This invoice number will also be sent to you via e-mail to the address you provided. Keep this number for your records and reference it in the event that you have any questions or concerns regarding your order. If you do not see a confirmation page after placing your order it means your order placement was unsuccessful and your credit card was not charged.

  • Can I include a message with my order for the recipient?

    Yes, and it’s free! When placing an order you will be given the option to include a card message with your gift and will be asked for the message during the checkout process. If you do not wish to include a card message simply leave the card message box blank. Messages can contain up to 255 characters to ensure they fit neatly on our complimentary message cards.

    We respect the privacy of our customers and will only ever disclose the contents of a card message to the recipient or customer, never to anybody else. If you leave the card blank and your intended recipient contacts us to inquire about the sender, you can be assured that we will not disclose your personal details without your permission. As per our privacy policy, we will contact you first before we release any information about you to the recipient, including your name.

  • Can I make changes to an order after I place it?

    To make changes to your order, please contact us as soon as possible. You can email the necessary amendments and your order number to us via email support ticket or call our customer service department. We request that all amendment requests are made at least 24 hours prior to delivery, if possible.

  • I changed my mind and would like to cancel my order, can I do that?

    Yes. If we are given enough notice we can cancel your order without penalties. However, if your order has been dispatched and is on route for delivery we will be unable to refund any applicable service or delivery fees.

  • Do you have options so I can send my sympathies to a home or office?

    Yes. We have a wide range of plants and flowers suitable for home or office.

  • I’m not sure what I should send, can you help me?

    Funeral flowers are generally categorized by their function; here are a few of the more commonly used arrangements to avoid any confusion when ordering:

    • Wreaths – These are circular floral arrangements, which represent eternal life.
    • Floral arrangements – Any type of floral arrangement, from cut flowers to basket and container arrangements.
    • Sprays – These are arrangements that allow viewing from one side only.
    • Casket sprays – These are usually organized by direct family members and sit on top of the casket.
    • Inside pieces – These are the items placed inside the casket, such as small floral sprays.

    There are no particular types of flowers or colours that should be sent at funerals or homes of the bereaved. There are, however, more traditional choices such as carnations, chrysanthemums, gladiolas, lilies and roses. In particular, white lilies represent peace and red roses are renowned for expressing love. If the deceased always loved being in the garden and had a favourite flower and colour, it would obviously be very comforting for the bereaved to receive an arrangement of such flowers.

  • How do I know if what I’m sending is appropriate?

    Traditionally, flowers are a way to represent growth, new life and movement forward. The natural beauty of flowers at a funeral and at the home of mourners brings a sense of warmth and comfort to the environment.
    Today, flowers are not mandatory but they are one way people express their love for the deceased and concern for members of the family. Flowers for a funeral should arrive at the funeral home before the first visiting hours - to be there when the family arrives. If time does not permit delivery before visiting hours, flowers or a plant can be sent to the home of the bereaved. A potted plant has obvious symbolic meaning because it will continue to live and grow.

    There are instances when flowers are not appropriate. Such as when the family requests that donations be made in lieu of flowers. Although flowers are freely accepted by many religions and cultures at funerals, it is worth remembering that there are some which do not traditionally receive flowers such as the Jewish and Islamic faiths.
    Jewish law has always demanded immediate burial – within three days – so flowers were never deemed necessary. To this day it has never been customary to send any flowers, although they are not forbidden and some Jews have begun sending them for Reformed Jewish funerals. Instead it is customary to send fruit and food baskets to the home of the bereaved during the mourning period. See our collection of Sympathy Baskets.

    At Islamic funerals some people send flowers and some do not. It is, however, common to place individual flowers on graves along with palm branches and other greenery. Flowers are not a traditional part of Hindu funerals, but they are not unwelcome.

  • Can I place an order by Colour? By Price?

    Yes! Our website is categorized to make searching as easy as possible and you can browse our catalogue by colour, price or style.

  • Do I have the option of making changes to a piece I see on your website or can I create a custom piece?

    With sufficient notice and little to no cost at all, we are able to change the colours, flowers, or style of any arrangement. We try to accommodate requests as best we can but cannot always guarantee that custom pieces will be an available option.

  • I’ve been informed that a family member has ordered a piece, is it possible to match their chosen piece?

    Yes, our catalogue offers beautiful combinations of styles and colours that go great together. If you would like to order more than one piece or want to match another piece, our pages will help you find the perfect combinations.

  • What are your delivery procedures?

    Funeral pieces are very delicate and we take the best care possible to ensure your arrangement arrives in perfect condition. To ensure deliveries are completed in a timely fashion we prefer to deliver items within five hours of order processing. If this time frame is not allotted and we are unable to deliver in time for a service, we will call you to make other arrangements to ensure you can express your condolences alternatively to a home or an office.

  • Can you place arrangements at cemeteries?

    We will deliver your arrangement to the cemetery’s main delivery area. Placement of the arrangement, however, is entirely up to the discretion of the deceased’s family and/or cemetery. If you would like to request special placement of your arrangement we recommend that you arrange these details directly with the cemetery. Any applicable placement fees will be paid directly to the organizing party and not Memorial Flowers.

  • Can I request where to place my order for a funeral service?

    We welcome requests but cannot make any guarantees as the layout of the funeral home is up to the discretion of funeral directors and families.

  • I was not pleased with my service or have a suggestion, who can I contact?

    We very much appreciate and welcome customer feedback. Please direct all questions, comments or concerns to Customer Service.

SUBSTITUTIONS

  • Will the arrangement I purchase be true to the picture on the website?

    Minor substitutions may be made to your arrangement for various reasons. Specific flowers may be out of season, our product shipments may be delayed or weather conditions may affect what is in stock . The following substitution rules may apply to your order:

    Flowers: In arrangements of assorted flowers, colours are subject to availability and colour substitutions may apply. The colours shown online will be used if they are available even if this means substituting other kinds of flowers of greater value.

    Speciality flower arrangements: Such as an all rose or all lily bouquet, we will make every attempt to match the flower type but colour is subject to availability.

    Plants: For green and blooming plants, similar plants may be substituted of equal or greater value.

    Speciality plants: Such as orchids, we will make every attempt to match the plant type but colour is subject to availability.

  • Will I be informed of substitutions?

    Our open substitution policy allows us to approve minor substitutions without notifying the customer. If the substitutions in question will drastically change the look an an arrangement then we will typically notify you unless we are not informed by the filling florist.

  • What if I am not happy with the substitutions made?

    We want all our customers to have a positive experience with us and will work with you to ensure satisfaction. If you are not satisfied with the substitutions applied to your order we encourage you to get in touch with us within 24 hours of delivery and we will work with you to address your concerns.



DISCOUNTS

  • Do you accept promotion and discount coupons?

    Yes. To use a promotion or discount coupon simply enter it into the coupon box upon checkout and your discount will apply. Please note that promotion coupons are case sensitive so be sure to enter your code exactly how you see it.

  • Can more than one discount be applied to my order?

    No, discounts cannot be combined. If you have two or more discount codes you can only apply one to your order.

  • I’ve placed an order and forgot to apply my discount code, what can I do?

    If your order has already been delivered, we unfortunately cannot apply a discount to your order. We can, however, ensure remains active for a future order. If your order has not been delivered, you will have to cancel your order and place a new one with your desired coupon code.

RETURNS

  • I am not satisfied with my order and would like a refund, what is your return policy?

    Due to the perishable nature of our products we require a 24 notice from delivery date for complaints. If you are unsatisfied with your order we ask that you file a complaint with us within 24 hours of delivery to be eligible for a full refund. If you file a complaint after 24 hours of delivery you may be eligible for a partial refund. All complaints are addressed on a case by case basis so how your complaint is resolved depends on the time we receive it and the nature of your concerns.



Send Flowers to Funerals with memorialflowers.ca

Memorial Flowers offers a tailored catalogue of elegant and sophisticated sympathy floral pieces. Our goal is to help you find solace and peace of mind with our products as you remember a family member, friend or colleague. Shop online for arrangements that are appropriate for the funeral service, the home and the office. We are proud to offer you the option of sending flowers to all the major cities including Toronto, Ottawa, Montreal and Calgary.